Pour télécharger la nouvelle version de l'add-on, il vous suffit de cliquer à nouveau sur le lien dans l'email qui vous a été envoyé après "commande" de l'add-on.
Ensuite, il faut supprimer l'add-on de la solution, et ajouter le nouveau.
Attention : Quand on supprime un add-on, tout ce qui a été importé par l'add-on est supprimé (tables, rubriques, liens, scripts, fonctions…)
Mais comme les champs JSONReprensentation des tables factures, lignes de factures, et éventuellement échéances ont été copiés, dans les tables de la solution, ils ne sont pas supprimés.
En revanche, attention, si les tables contiennent de vraies données (par exemple Attachment, RINV RINL (factures d'achat), les données sont bien sûr supprimées avec la table.
Pour télécharger la nouvelle version de l'add-on, il vous suffit de cliquer à nouveau sur le lien dans l'email qui vous a été envoyé après "commande" de l'add-on.
Attention : Quand on supprime un add-on, tout ce qui a été importé par l'add-on est supprimé (tables, rubriques, liens, scripts, fonctions…)
Mais comme les champs JSONReprensentation des tables factures, lignes de factures, et éventuellement échéances ont été copiés, dans les tables de la solution, ils ne sont pas supprimés.
En revanche, attention, si les tables contiennent de vraies données (par exemple Attachment, RINV RINL (factures d'achat), les données sont bien sûr supprimées avec la table.
1 Stemmen
R
Raymond Studergeplaatst
14 dagen geleden
Bonjour Fabrice,
Désolé pour mon manque d'habitude dans l'usage des Add-on. En pratique, comment mettre à jour une appli ? Une nouvelle version est disponible. Je supprime celle existante dans Dossier utilisateur > Library > Application Support > FileMaker > Extensions > AddonModules Je clique sur le lien de la page web pour installer la nouvelle version Je glisse l'add-on sur un modèle facture. Que va-t-il se passer ? Les liens vont-ils être créés avec une dénomination xxxx2 ?
Je vais devoir vérifier dans les tables "exemple" si des rubriques ont été modifiées ou ajoutées et répercuter les modifications ? Les scripts existants vont-il être écrasés par les nouveaux ou faudra-t-il copier le contenu des nouveaux dans les anciens pour que les boutons continuent à fonctionner ? Bref ce n'est pas vraiment clair... Merci
0 Stemmen
Fabrice Nordmanngeplaatst
15 dagen geleden
Beheer
Bonjour Raymond,
Mon expérience me dit que :
si vous avez effectué des modifications dans la bibliothèques de mentions légales, vous pouvez les exporter avant de supprimer l'ancienne version de l'add-on
vous pouvez également copier le script Config, mais personnellement je préfère refaire la config pour être sûr de ne rien oublier. Cela va très vite.
le plus long dans la configuration de l'add-on est le paramétrage des champs JSONrepresentation des tables factures et lignes de facture. Or comme ces champs sont copiés depuis les tables d'exemple, ils ne sont pas supprimés quand on désinstalle l'add-on. Il faut donc simplement vérifier dans la documentation qu'il n'y a pas de "breaking" changes. Le seul qu'il y ait eu à ce jour est le changement de nom de tin_Value et tin_Scheme à tinValue et tinScheme. Il y a eu des ajouts en revanche.
si vous avez personnalisé vos scripts en utilisant directement un script de l'add-on comme sous-script, il faut re-sélectionner les scripts. Par exemple, je modifie les scripts qui génèrent un PDF pour qu'ils ajoutent le(s) PDF(s) en tant que pièce(s) jointe (s) (attachment). Si on supprime l'add-on les scripts sont supprimés, il faut alors les re-sélectionner dans l'action de script Exécuter script (le paramètre est préservé) Egalement, si vous avez ajouté un script rassemblant plusieurs procédures (par exemple Créer une facture et récupérer l'UBL ou le PDF), il faudra aussi re-pointer les scripts. CONSEIL : si vous n'êtes pas dérangé par le nommage des scripts de l'add-on, vous pouvez les intégrer à vos script en utilisant "Perform script by Name" (Exécuter script par nom). Ainsi vous n'aurez vraiment rien à faire la prochaine fois.
Au final, cela prend vraiment très peu de temps.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Bonjour,
Après avoir appris qu'il y a de nouvelles versions de l'add-on, je vais encore recommencer l'implémentation.
C'est la 1.0 qui est employée dans mon appli, il y en a donc eu 3 nouvelles depuis les derniers échanges avec l'équipe.
Cela représente un travail non négligeable.
Ne serait-il pas possible de transmettre une procédure complète pour mettre à jour une application existante sans devoir tout reprendre à zéro ?
Du style : script xxx ligne yyy à remplacer ; rubrique zzz à modifier etc.
Sinon, en production ça va vraiment être la galère !!
Merci et bonne journée.
Raymond Studer
0 Stemmen
Fabrice Nordmann geplaatst 14 dagen geleden Beheer Beste antwoord
Bonsoir,
1 Stemmen
3 Opmerkingen
Fabrice Nordmann geplaatst 14 dagen geleden Beheer Beantwoorden
Bonsoir,
1 Stemmen
Raymond Studer geplaatst 14 dagen geleden
Bonjour Fabrice,
Désolé pour mon manque d'habitude dans l'usage des Add-on.
En pratique, comment mettre à jour une appli ?
Une nouvelle version est disponible.
Je supprime celle existante dans Dossier utilisateur > Library > Application Support > FileMaker > Extensions > AddonModules
Je clique sur le lien de la page web pour installer la nouvelle version
Je glisse l'add-on sur un modèle facture.
Que va-t-il se passer ?
Les liens vont-ils être créés avec une dénomination xxxx2 ?
Je vais devoir vérifier dans les tables "exemple" si des rubriques ont été modifiées ou ajoutées et répercuter les modifications ?
Les scripts existants vont-il être écrasés par les nouveaux ou faudra-t-il copier le contenu des nouveaux dans les anciens pour que les boutons continuent à fonctionner ?
Bref ce n'est pas vraiment clair...
Merci
0 Stemmen
Fabrice Nordmann geplaatst 15 dagen geleden Beheer
Bonjour Raymond,
Mon expérience me dit que :
Egalement, si vous avez ajouté un script rassemblant plusieurs procédures (par exemple Créer une facture et récupérer l'UBL ou le PDF), il faudra aussi re-pointer les scripts.
CONSEIL : si vous n'êtes pas dérangé par le nommage des scripts de l'add-on, vous pouvez les intégrer à vos script en utilisant "Perform script by Name" (Exécuter script par nom). Ainsi vous n'aurez vraiment rien à faire la prochaine fois.
Au final, cela prend vraiment très peu de temps.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
0 Stemmen
Inloggen of Meld u aan om een reactie te posten